Sélectionner une page

On a testé pour vous

Salon Viving Lyon 2018

Les projets de rénovation ou de construction neuves vous amènent à vous poser de nombreuses questions. Quel système de chauffage choisir ? Comment envisager la piscine ?… Les salons sont une bonne occasion de rencontrer beaucoup de professionnels en même temps pour tenter d’y répondre. Mais ils ne se valent pas tous. On a testé pour vous le salon Viving Lyon 2018.

C’est varié !

De la rénovation à l’agrandissement ou à la construction neuve de maison, Viving propose de balayer un peu tous les sujets. On a vu des constructeurs de maisons, des architectes, des piscines, du gazon synthétique, des pergolas, des spas de nage (?), … et encore plein de trucs utiles dans le neuf ou la rénovation. Mais aussi plein de truc pour la déco, les économies d’énergie, les espaces extérieurs. 

Petit bémol, le salon a été organisé autour de six thèmes : constructions / agrandissement, aménagement / rénovation, pièce à vivre, bureau / bibliothèque, jardin / piscine / wellness, suite parentale. Euuuhh, autant vous le dire tout de suite : sur place ce n’est pas très clair. Mais ce n’est pas grave, on a fait toutes les allées et on a fait de belles rencontres.

On a apprécié les… artistes !

Dans ce genre de salon, on est bien souvent confronté à des commerciaux sur leur 31 prêts à tout pour vous faire signer le fameux bon de commande. On est d’accord, ce n’est pas très intéressant. Heureusement, nous avons aussi croisé de vrais passionnés qui créent, qui conçoivent et ça… c’est vraiment intéressant. Nous avons appris plein de choses passionnantes. Et cerise sur le gâteau, on a découvert une partie artistique. De biens jolies œuvres exposées, un jolie surprise ! Un vrai plus !! Ok, on s’éloigne un peu de la construction et de la rénovation mais ça fait toujours du bien (en tout cas c’est notre cas).

Il n’y a pas tout mais…

Au final, on reste un peu sur notre fin. On s’attendait à plus d’entreprises, plus de diversité. Mais les quelques belles rencontres nous font garder une bonne impression de ce salon. Vous n’y passerez pas 2 jours, vous n’y trouverez pas réponse à toutes vos problématiques mais ce salon Viving 2018 mérite qu’on lui accorde une demi-journée. On recommande !

 

Notre avis

 

Allez-y une demi-journée ! En plus c’est gratuit.

N
 

REUSSISSEZ VOTRE VENTE

Avec une bonne estimation !